Voilà quelques mois que je n'ai pas fait de posts sur mon blog entre changement dans ma vie pro et vacances, j'avoue que je n'ai pas trop pris le temps...

Cela ne m'a pas empêché de continuer à me documenter, essayer de nouveaux produits et de nouvelles recettes afin de connaître davantage mes cheveux et de peaufiner ma routine capillaire.

Aujourd'hui, je voulais faire un point détaillé sur ma routine capillaire qui a pas mal évolué depuis la création de mon blog.

 

Ma routine capillaire : 

 

1. Ma cure de croissance:

 

SAM_0316.JPG

Mon objectif étant d'accélérer la pousse de mes cheveux tout en préservant la longueur, j'ai intégré à ma routine capillaire le complément alimentaire Cap'Energy et le traitement Phytocroissance de Phytospécific. J'ai commencé la cure ce mois-ci pour une durée de 4 mois, je vous ferai part de mes impressions en fin de cure.

 

2. Mon soin avant shampooing :

 

SAM_0315.JPG photo (1)

Avant chaque shampooing une fois par semaine, je vais faire un bain d'huile à base d'huiles végétales et d'huiles essentielles* ou un masque maison à base de protéine. Je laisse poser au moins une heure sous serviette chaude avant de rincer et procéder au shampoing.

Pour les bains d'huiles, j'aime beaucoup l'huile de ricin Jamaican Black Castor Oil et l'huile d'amande douce bio.

Mes huiles essentielles* sont l'HE d'Ylang-Ylang pour tonifier le cuir chevelu, d'Encens pour cheveux secs et de Géranium Bourbon contre la chute des cheveux.

Lorsque je n'est pas trop le temps j'utilise Oléobain Acti Repair d'activilong à base d'huile d'olive et d'avocat.

 

3. Mes shampooings et après shampooings


SAM_0319.JPG

Pour ce qui est du shampooing et de l'après-shampooing, les cheveux défrisés ayant besoin d'hydration et de protéines, j'alterne entre shampooing et après shampooing hydratant : Keracare Hydrating Detangling Shampoo et le Humecto crème conditioner & restructurant shampooing et après-shampooing: Restructurant Profond Phytospécific avec en complément le spray Keratin & Green Tea Restructurizer d'ApHogee.

J'utilise également la gamme Force Vitale de Phytospécific si mes cheveux la réclament, lorsque j'ai de la casse ou les pointes un peu abîmés.

Le ProVitamin Leave-In Conditioner d'ApHogee est quand à lui très pratique si on est un peu pris par le temps car comme son nom l'indique c'est un après-shampoing sans rinçage.

 

4. Mes soins quotidiens:


 SAM_0318.JPG

Tous les matins, je nourris et j'hydrate mes cheveux avec Butter Cream de Keracare à base de beurre de Karité, de cacao, d'Alma & Shikakai et d'huile d'Argan et d'Abyssinie. J'adore l'odeur et la texture fondante de ce beurre non gras et non collant. Ensuite, je scelle l'hydratation avec de l'huile de coco Jamaican Organic Extra Virgin Coconut Oil, j'aime l'odeur de la noix de coco et aussi il faut savoir que l'huile de coco est l'huile des seules qui pénètre dans la fibre capillaire, elle laisse les cheveux brillants.

Un soir sur 2, j'utilise normalement H2O Intense Strengthening Night-time Treatment de Mizani mais en ce moment je fais la cure de Ultra-Réparatrice Nuit de Phytospécific.

Sur les pointes sèches, j'utilise l'Elixir Concentré De Nutrition de Dessange aux huiles d'onagre et de sésame.

Pour la mise en plis, le wrap, les rouleaux, j'utilise de manière occasionnelle le Foam Wrap de Mizani.

 

6. Les petites astuces en +


Pour dormir, je met toujours un bonnet ou un foulard en satin pour éviter le frottement avec l'oreiller qui dessèche le cheveu.

Je lisse mes cheveux le moins souvent possible et je privilégie les coiffures protectrices : vanilles, tresses, chignons.

Je fais un soin protéiné avec ApHogee 2-step protéine treatment, une semaine avant chaque défrisage.

 

 

      *Les huiles essentielles ne doivent pas être utilisé par les femmes enceintes ou allaitant et par les enfants.

 

Retour à l'accueil