Mardi comme c'était férié, j'en ai profité pour faire un petit saut à la Foire de Paris.

 

J'ai adoré le Pavillon des Terres des Tropiques et Richesse du monde, c'était dépaysant !!!

 

J'ai fait un tour sur le stand d'Alepia, où j'ai acheté un savon noir et un gant kessa pour un gommage du corps comme au hammam !!! En prime, j'ai eu droit à un savon d'Alep offert   comme c'était le dernier jour du salon !!! Les produits sont aussi en vente sur le site web ici.

 

SAM 0262

 

Après un hammam, on est détendu et surtout on a la peau toute douce. Mais comme on ne peut pas s'offrir un hammam toutes les semaines, on peut également le faire chez soi !

 

photo (2)-copie-1

Le savon noir est un produit naturel et écologique fait à base d'huile d'olive, d'olive noires et de potasse. Il sert à préparer la peau au gommage et s'utilise avec un gant kessa (gant spécial hammam en crêpe anglaise).

 

 

 

 

 

Comment procéder :


Il faut d'aborder commencer par chauffer la salle de bain, prendre un bain bien chaud ou une douche chaude pour hydrater la peau.

Ensuite, on s'enduit de savon noir. On laisse agir 5 min. et on rince à l'eau chaude.

La peau est fin prête pour un gommage avec le gant kessa. Il faut bien insister sur les zones où la peau est plus épaisse (coudes, genoux, talons)

Ensuite, on se rince à l'eau tiède.

 

Ce gommage une fois par semaine (ou toutes les 2 semaines pour les peaux plus sensibles) permet de se débarrasser de toutes les peaux mortes.

Le résultat est bluffant !!!

 

photo (1)-copie-2

Après un gommage, il est important d'hydrater et de nourrir sa peau; moi j'ai utilisé mes produits habituels Mixa intensif peau sèche au karité et l'huile prodigieuse Or de Nuxe. 

Mais on peut utiliser de l'huile d'argan, d'amande douce ou d'olive pour un réel voyage en Orient !!

 

Résultat une peau douce et satinée pour les beaux jours qui arrivent !!!

 

 

 




Retour à l'accueil