Pour favoriser la pousse des cheveux, il faut prendre le problème à la racine !

 

Pour avoir de beaux cheveux, il faut manger équilibré comme je l'ai précédemment écrit dans l'article Beauté & Nutrition et il faut aussi prendre soin de son cuir chevelu. 

 

Mon objectif est de stimuler la pousse de mes cheveux et de garder mes longueurs !

 

Le massage du cuir chevelu 1 fois/semaine avec des huiles végétales (amande douce, olive, argan… disponible en magasin bio) permet de stimuler la circulation sanguine et de nourrir le cuir chevelu. Pour être en bonne santé notre cuir chevelu a besoin d'être irrigué et protégé.

 

Un petit plus, c'est d'ajouter des huiles essentielles* à l'huile végétale choisi en fonction de son type de cheveu.

 

Ayant des cheveux secs et cassants, j'utilise de l'huile d'amande douce bio (2 cas) que je fais chauffer au bain marie, j'y ajoute 5 gouttes d'huile essentielle* d'encens.

 

photo-copie-2

 

  • J'applique l'huile sur le cuir chevelu raie par raie et je masse mon cuir chevelu du bout des doigts. Je laisse poser 30 min sous serviette chaude (serviette mouillée passée au four à micro-ondes quelques secondes).
  • Je poursuis avec mon shampoing hydratant habituel auquel j’ajoute 2 gouttes d’HE* d’YlangYlang
  • Je fais un après-shampoing hydratant que je laisse poser 30 mini sous bonnet auto-chauffant
  • Enfin je fais masque nourrissant que je laisse 5 minutes
  • Pour finir, j’ai testé le rinçage au vinaigre de cidre pour éliminer le calcaire. Je préfère le rinçage au citron parce que mes cheveux sentaient le vinaigre !! Je pense que je vais retenter mais avec un peu plus d’eau.

 

Après le shampoing, j'applique une huile pour le cuir chevelu et cela tous les 2 jours. J'aime beaucoup l'huile Comfiderm de Mizani à base d'huile de Jojoba, d'avocat et des extrait de Rosemary et Doo Gro Stimulating growth Oil enrichi en vitamines A, D, E dont se nourrit le cuir chevelu.

 

photo (3)-copie-2

Enfin, on hydrate les cheveux et les longueurs.

 

On verra dans 6 mois, si les efforts auront payés !!!

 

*Les huiles essentielles ne doivent pas être utilisé par les femmes enceintes ou allaitant et par les enfants.

Retour à l'accueil